Café

Le Café de la Cueilleuse se veut être un lieu de rencontres, un point d’échange, une halte où chacun-e peut venir se ressourcer.

Nous y proposons des boissons chaudes et froides, avec quelques petites gourmandises à grignoter (salées et sucrées!) pour le goûter ou l’apéro. Le weekend, ainsi que les soirées d’événements, nous proposons une petite restauration végétarienne à partir de produits locaux et des productions du fournil !

Petite épicerie

En période d’ouverture du Canal, nous proposons également un service de vente de produits locaux (tartinades, bières artisanales, confitures, miel), en complément de la vente de pain.

Un lieu d’accueil et d’animation culturelle

Une terrasse extérieure (au soleil ou ombragée) permet de profiter de la vue sur le canal. La maison est également ouverte pour permettre aux voyageurs de se reposer au sec, ou de venir glaner des informations pour la suite de leur voyage.

Tout au long de la saison d’ouverture du canal et également le reste de l’année, nous organisons des événements culturels et soirées à thème (concerts, projections en plein-air, théâtre, soirée jeux, etc.). N’hésitez pas à nous faire part de vos envies, idées et à proposer des activités militantes, culturelles, pédagogiques que nous pourrions héberger…

Un lieu d’information touristique

Dans l’espace café, vous trouverez également un espace de relais et d’informations touristiques sur la région et sur les itinéraires accessibles pour piétons, cyclistes et plaisancier-e-s.